dimanche 13 mars 2011

Le sauvetage du rescapé des tueries de Puvirnituq se réalise dans le calme et la joie

Encore une autre belle soirée d'adoption de réalisée pour Chiots Nordiques!

Nous tenons à remercier Chantal et Éric qui nous ont généreusement remplacés afin d'assurer la réception et le processus d'adoption de ce chiot. Au téléphone, Éric s'est montré très rassurant concernant la grande qualité de cette nouvelle famille d'accueil. Pendant ce temps, Chantal favorisait une transition calme et bien adaptée à la réalité de l'animal. 

Rappelons que ce petit loup a temporairement été nommé "Boule-de-chance". Dernièrement, ce chiot nordique à survécu de justesse à une série de tueries de chiens réalisées par des "dogs catchers" engagés par la municipalité de Puvirnituq. (Pour plus d'informations, voir les liens à la fin de cet article). Ce sauvetage s'est réalisé grâce au courage et à la détermination de Jacinthe, importante collaboratrice en poste à Puvirnituq. 

En ouvrant les courriels de ce matin, je découvrais ce courriel provenant de sa nouvelle famille d'accueil:
«Nous sommes très impressionnés de notre tite-boule de poil, probablement nommé Kimo! Une évolution fulgurante dans sa confiance en nous, en son environnement et en lui. C'est loin d'être dans la poche, on y va étape par étape, mais disons que c'est grandement au-delà de nos attentes. On a vu une amélioration d'heure en heure. Il se promène même la plupart du temps avec la petite queue bien enroulée sur le dos et il est même monté par lui-même au 2e étage!! 
J'aimerais vous remercier chaleureusement, chacun a contribué avec coeur à ce sauvetage. Nous avons beaucoup apprécié la présence d'Eric et de Chantal qui ont su nous accompagner d'une manière très instructive durant tout ce temps à l'aéroport. Je crois que leur présence est essentielle pour nous rassurer et bien accueillir le pitou.     
Merci encore 
PS: Si vous jugez qu'il soit pertinent que je demande pour une commandite de nourriture faites-moi signe. Et je vous souhaite beaucoup de succès avec le projet de stérilisation des chiens errants du Nord québécois.
Cynthia ».


Nous souhaitons à Kimo, alias "Boule-de-chance", une amitié exceptionnelle avec sa famille envers qui nous avons une très grande confiance. 

Si ce n'est déjà fait, nous vous invitons à consulter nos deux courts articles au sujet des dernières tueries de Puvirnituq. Le sujet est lourd mais malheureusement bien réel.

André et Cathy
: )