dimanche 30 octobre 2011

Tuerie de chiens à Kawawachikamach : Les sauvetages s'organisent rapidement

Voici le résumé de ce dimanche 30 octobre 2011. 

Comparé à hier, la journée d'aujourd'hui a été un peu moins stressante. Les discussions sont efficaces, les décisions se prennent rapidement et les moyens mis en œuvre fonctionnent.

L'organisation des sauvetages va bon train. Nous disposons de près de $1400 en dons. Nous nous approchons rapidement de la somme requise pour défrayer les coûts du transport en avion. Merci!!! Parlant avion, une collaboratrice devait aujourd'hui s'entretenir avec un dirigeant d'Air Inuit. Nous souhaitons obtenir une importante et récurrente commandite de transport. On se croise les doigts pour que ça fonctionne...

Des six chiens qui doivent quitter ou mourir, nous avons aujourd'hui obtenu une grâce temporaire pour deux femelles. L'une est en gestation avancée et l'autre allaite une portée de 6 semaines (7 chiots seront bientôt offerts en adoption). La sécurité de ces femelles sera efficacement assurée par nos infirmières adorées. Mine de rien, ce délai nous aide à mieux organiser l'arrivée des quatre autres adultes.

Nous recevons beaucoup de courriels de gens qui souhaitent héberger temporairement ou de façon permanente un chien adulte. Nous nous donnerons encore 24 heures avant de compléter tous les retours de courriels et placer les appels qui s'imposent. Merci de votre aide et de votre patience.

Ce soir, nous fermerons les ordinateurs et laisserons le répondeur travailler pour nous... 

Voici les articles précédents au sujet de cette tuerie de chiens et des sauvetages qui en découlent.
http://chiotsnordiques.blogspot.com/2011/10/tuerie-de-chiens-nordiques-nouvelles-du.html
http://chiotsnordiques.blogspot.com/2011/10/tuerie-de-chiens-appel-laide.html
http://chiotsnordiques.blogspot.com/2011/10/tuerie-de-chiens-nordiques-appel-la.html

André et Cathy