samedi 29 octobre 2011

Tuerie de chiens nordiques: Appel à la mobilisation !!!

Samedi 29 octobre 2011, 12h30

Merci de diffuser rapidement l'information via vos réseaux sociaux

Une importante tuerie de chiens est en cours dans la communauté Naskapi de Kawawachikamach. Selon un policier rejoint par téléphone ce midi, des chiens auraient été abattus ce matin. Un ordre d'exécution aurait été écrit par les autorités locales et reçu par le service de police dernièrement. Dans cette lettre, M. Einish aurait demandé aux policiers de procéder à l'élimination de tous les chiens en liberté. 

Afin de répondre à cette demande, deux dog killers armés arpenteraient actuellement le territoire de la communauté. Ils seraient payés environ $15,00 par chien abattu. Des collaboratrices hébergent en ce moment quelques chiens adultes. Environ 6 chiens reconnus comme étant doux et calmes sont ainsi gardés en sécurité dans un endroit secret. Au moment d'écrire ces lignes, d'autres collaboratrices partent à la chasse aux informations et aux images sur le terrain.

Lors de notre conversation avec les autorités policières, nous avons offert une pleine collaboration afin d'éviter que d'autres chiens soient abattus. Des négociations seront tentés aujourd'hui auprès du chef de Bande afin de proposer d'autres alternatives. À moyen terme, nous croyons être en mesure de trouver des familles d'accueil spécialisées qui pourraient accueillir ces chiens adultes. À court terme, nous recherchons des familles d'accueil temporaires et de grandes cages pour le transport aérien.

Si vous pouvez nous aider, veuillez nous le signifier rapidement à l'adresse suivante: chiotsnord@gmail.com


Nous vous tiendrons au courant de la situation au fil de son évolution.

André et Cathy