dimanche 30 octobre 2011

Tuerie de chiens nordiques : Nouvelles du dimanche 30 octobre 2011

Dimanche 30 octobre 2011, 11h30

Merci de diffuser l'information via vos réseaux sociaux

Hier à été une journée vraiment très mouvementée. Suite à l'appel d'Annie de Kawawachikamach, nous avons coordonné une série d'actions afin de tenter le sauvetage de ces six chiens errants adultes condamnés à l'élimination par arme à feu. 

Voir les articles précédents sur le sujet:


Par l'intermédiaire de nos contacts dans le Nord, nous avons réussi à amorcer un dialogue constructif avec M. Louis Einish, chef de Bande de cette communauté Naskapi. Le mieux qu'on a pu faire pour cette fois-ci est de négocier la suspension de la tuerie généralisée de tous les chiens errants en acceptant l'élimination ciblée de certains chiens  visiblement malades ou agressifs. Nous espérons que cette trêve partielle se prolongera le temps d'organiser la logistique du transport et l'accueil des chiens actuellement en sécurité.

Nous recevons beaucoup de courriels de gens qui souhaitent aider. Nous sollicitons aussi des personnes clé en communication pour diffuser l'information et en comportement animalier afin de nous aider à bien diriger les opérations. En 24 heures, nous avons reçu quelques offres d'hébergement qui restent à approuver, l'équivalent de 600,00 dollars en dons et trois offres de prêt de cages. Merci!!!

Bien que ces nouvelles soient très encourageantes, nous devons admettre que nous sommes encore loin du compte nécessaire au sauvetage complet. 

Voici les ressources nécessaires à la mise en œuvre des opérations:
  • Besoin d'encore $1900 pour assurer les coûts en transport via Air Inuit;
  • Besoin d'encore quatre grandes cages approuvées pour le transport aérien;
  • Besoin de familles d'accueil spécialisées (espace à la campagne / présence humaine / connaissance de base en psychologie canine).
Vous pouvez procéder à un don en toute sécurité via le bouton Paypal, celui-ci accepte aussi la plupart des cartes de crédit. Les petits dons sont bienvenus.


Vous pouvez communiquer avec nous en utilisant le courriel suivant : chiotsnord@gmail.com


Vous pouvez aussi nous venir en aide en diffusant ces informations via vos réseaux sociaux. La sensibilisation du public est un facteur très important dans ce type de dossier.


À suivre...