vendredi 1 avril 2011

Adoption urgente d'un chiot blessé en provenance de Kawawachikamach

Éclopin
16H46 : CE CHIOT EST PROMIS À ANNE-MARIE ET FRANÇOIS DE L'ÉPIPHANIE

Mercredi le 30 mars, nous avons reçu un courriel d'une collaboratrice qui travaille comme enseignante à Kawawachikamach. Celle-ci a trouvé un chiot errant, affamé et transi. Après l'avoir nourri et réchauffé elle est allée marcher avec lui. Une voiture ne l'a pas vu et l'a frappé devant les yeux affolés de notre collaboratrice.

L'enseignante à aussitôt amené le chiot au dispensaire où une infirmière l'a soigné brièvement, avec les moyens du bord. Elle lui a fait un plâtre car il semblait avoir la patte cassée.

Depuis, Éclopin ne semble pas trop souffrant. Il dort bien et mange sans arrêt. L'enseignante au grand cœur le garde chez elle depuis ce temps. Ce pitou est calme, attentif et très affectueux. Il a passé une journée complètement seul au domicile de notre collaboratrice sans rien briser. Il est si attachant que cette dernière souhaite son départ rapide de la réserve... C'est un mâle d'environ 3 à 4 mois. Ce bel éclopé est très rapide dans l'apprentissage de la propreté et des conventions humaines.

Nous sommes à la recherche d'une famille prête à adopter cet adorable bête dans le besoin. Celui-ci nécessitera une certaine attention le temps de sa convalescence. Il devra être à l'écart de toute source de stress, y compris les jeunes enfants. Un suivi chez le vétérinaire sera à prévoir dans les jours qui suivront son arrivée pour sa patte, ses vaccins et son vermifuge.

Éclopin sera disponible pour adoption ce vendredi soir, 1er avril, vers 19h30, sur le vol 821 au cargo d'Air Inuit à Dorval. Un courriel d'offre d'adoption vient tout juste d'être envoyé à notre liste de familles en attente.

Suivre la progression du vol sur le site d'Air Inuit

Bienvenue à tous,

Cathy et André

ÉCLOPIN : PROMIS À ANNE-MARIE ET FRANÇOIS DE L'ÉPIPHANIE

ÉCLOPIN : PROMIS À ANNE-MARIE ET FRANÇOIS DE L'ÉPIPHANIE