samedi 2 avril 2011

Retour sur le sauvetage du chiot blessé de Kawawachikamach

Ils ont été nombreux à se mobiliser pour sauver ce bel éclopé en un temps record.
Il y a 3 jours, Gwendoline, une enseignante de Kawawachikamach a recueilli ce magnifique chiot d'environ quatre mois. Celui-ci était grelottant et visiblement affamé. Après un bon repas pris dans la maison, ils sont allés prendre une petite marche dehors où toutou se serait fait frappé par une voiture. 

C'est à partir de ce moment que tout s'est précipité et qu'un véritable filet de sécurité s'est déployé tout autour de lui. Entre les premiers soins donnés sur place par une infirmière et son adoption par une famille de L'Épiphanie, plus de sept intervenants auront mis l'épaule à la roue afin d'assurer la sécurité et l'avenir de ce toutou. Entièrement coordonné par Gwendoline, ce sauvetage se sera déroulé comme prévu. La rapidité du déploiement de l'organisation et l'efficacité d'exécution auront permis le rapatriement de ce chiot en un peu moins de 72 heures. Un record pour notre organisation.

La famille qui a adopté ce bel Éclopin est visiblement tombée sous le charme de cette beauté. Les parents nous ont semblé calmes et compétents en éducation canine. En prime, le papa François a étudié la médecine vétérinaire...

Voici quelques photos de cette touchante soirée d'adoption. Nous attendons impatiemment des nouvelles médicales de lui. Nous diffuserons son bulletin de santé au gré des informations que nous recevrons.

Sincères remerciements à Gwendoline, à la famille d'accueil et à tous les intervenants qui ont participé à ce sauvetage!

À suivre...

André et Cathy