samedi 3 septembre 2011

Retour sur la soirée d'adoption du 26 août 2011

Les derniers jours ont été très occupés du côté de nos vies professionnelles. Voila pourquoi nous publions un peu tardivement le résumé et les photos de la dernière soirée d'adoption du vendredi 26 août 2011.

Pour une toute première fois, nous avons réussi à faire atterrir deux chiots à l'aéroport de Jean Lessage de Québec. Notre collaborateur Alexandre Messier s'est généreusement offert pour effectuer ce travail pour le bien de nos familles qui résident autour de le vieille capitale. Alexandre est aussi famille adoptive d'un de nos chiens. 

Le transfert du 26 août s'est très bien déroulé malgré un léger retard du vol 821 d'Air Inuit. Dans un premier temps, Renarde et Miquette sont arrivées saines et sauves sous les regards admirateurs de leurs nouvelles familles, Stéphane Montreuil et son frère. Dès la sortie de la cage, Miquette a aussitôt accepté les caresses et les croquettes de nourriture. Elle s'est approchée de sa nouvelle famille de façon enjouée et nous venons d'apprendre que cette assurance s'est maintenue dans sa nouvelle maison et qu'elle s'affirme face à un congénère, un caniche faisant partie de la maisonnée de M. Montreuil.

Quant à Renarde, elle a mis un peu plus de temps à se laisser approcher, la queue entre les pattes et le regard inquiet. Sa nature plus craintive demandait un peu plus de patience pour l'apprivoiser. Nous apprenons, au moment d'écrire ces lignes, qu'elle est de plus en plus sûre d'elle et qu'elle développe un beau lien de confiance avec ses nouveaux maîtres. Elle partira vers les maritimes en fin de semaine, lieu où elle élira définitivement son domicile avec sa famille adoptive.

À Montréal nous avons accueilli Cibelle qui est arrivée avec quelques minutes de retard, complètement souillée de ses excréments. Le voyage semble avoir été dur pour elle mais une fois sortie de la cage, elle a dévoilé son charme absolu et nous a séduit avec son regard doux, deux couleurs!! Elle a mangé et bu à satiété dès la sortie de la cage, la queue gigotant dans tous les sens!  Elle est d'approche facile et se laisse prendre et cajoler, au grand plaisir de sa nouvelle famille, Suzanne Forget et son conjoint. Les nouvelles de son arrivée dans son nouvel environnement sont bonnes, elle a fraternisé avec tout les membres de la famille, y compris le Border Colley qui partage la niche avec elle.

Nous tenons à remercier chaleureusement ces trois nouvelles familles adoptives pour leur générosité, en particulier M. Stéphane Montreuil qui sera le traducteur officiel de notre site internet. Ce dernier devrait voir le jour d'ici 2 mois, en version française ET anglaise. Nous remercions Alexandre Messier et Joëlle Vergnes, sa copine, pour leur implication.

Cathy et André :-)

Voici la soirée en quelques images:

26 août 2011, petite vidéo de la sortie des cages, aéroport Jean-Lesage, Québec

Miquette et Renarde à Québec

Miquette et sa famille, Québec




Renarde avec son nouveau maître, Québec

Québec



Cibelle et Cathy, Montréal

Cibelle, la famille Forget et Cathy, Montréal

Montréal