mercredi 20 avril 2011

Un petit ange relance enfin nos activités de sauvetage

NOTE: CE CHIOT EST PROMIS À SYLVAIN RIENDEAU.

Ce matin, j'ai reçu un beau courriel de la part d'Annick de Kawawachikamach. Ces derniers jours, une connaissance lui aurait confié un magnifique chiot blanc qui errait depuis quelques temps sur la réserve de Matimekosh.

Cette petite femelle immaculée a immédiatement été sécurisée par nos amies infirmières. MATI aurait le caractère docile du dominé et serait pourvue d'une bonne confiance en elle. Fait unique: il lui manque un bon bout de sa queue mais la blessure semblerait bien fermée. L'histoire de cette queue disparue restera un mystère...

Voici le courriel qui accompagne les photos:
«Allo Cathy,     Voici des photos de Mati. Elle a été recueillie par le chauffeur de taxi quand je suis arrivée le 15 avril. Je voulais moi-même l'adopter car elle est magnifique et très gentille. Elle doit avoir environ trois mois. Je trouve qu'elle ressemble à un montagne des pyrénées. D'après-moi elle deviendra assez grande. Elle a perdu une partie de sa queue par le gel ou un prédateur. On ne le saura jamais... Elle est pratiquement propre dans la maison et habituée à la cage. Son tempérament est très calme. C'est vraiment une chienne magnifique. Je peux la garder encore dans mon logis plus longtemps pour te permettre de trouver LA  famille idéale.     Bonne journée!! Annick»



















Nous avons pris la décision d'autoriser le transport de Mati vers Montréal. Elle est présentement offerte en adoption à nos familles en attente. Si tout va comme prévu, elle prendra le ciel avec Air Inuit ce vendredi 22 avril en direction de l'aéroport Trudeau. 

On a vraiment très hâte de l'accueillir ! 

André : )


Si vous et votre famille souhaitez effectuer une demande d'adoption d'un chiot nordique, nous vous invitons à consulter notre page «Adopter un chiot».