vendredi 4 février 2011

Sauvetage éclair (la suite)

13:15 
Je reçois enfin le courriel tant attendu des filles pour les photos et les descriptions. Voici les propos du courriel. Ce matin, j'ai offert ces chiots nordiques à six personnes

Femelle promise à Robert de Montréal
NOUVELLE DE 14H00
CES CHIOTS NORDIQUES SONT PROMIS EN ADOPTION.
Mâle promis à Kathy des Laurentides

«Il y a un mâle et une femelle. Les deux sont magnifiques mais ils n'ont pas encore huit semaines. Malgré qu'ils n'ont jamais eu de contacts avec des humains, ils ne résistent pas lorsqu'on les manipule et sont très doux. Le mâle est le plus gros et plus foncé. Il sera très probablement de grande taille. Il n'est pas facile à tourner sur le dos ce qui, en principe, veut dire qu'il sera plus difficile à éduquer. La femelle est plus petite. Elle se laisse tourner sur le dos comme une guenille! Sa couleur un peu orange vient de la couleur de la terre. Ils étaient cachés sous la maison de la station de radio.»

Au moment de rédiger ce mot, je reçois une promesse d'adoption pour le mâle de la part de Kathy qui habite les Laurentides.  Sa présence dans le coin de Montréal facilitera le rendez-vous de ce soir. J'ai reçu la confirmation également de Robert pour l'adoption de la femelle.