dimanche 13 février 2011

Deux p'tits cœurs se posent sur Montréal

Quelques 48 heures avant la Saint-Valentin, deux autres rescapés de Kawawachikamach ont touché le sol de Montréal à l'heure convenue. Cette fois-ci, aucune ambiguïté administrative ne planait sur la présence des cages que nous attendions. Il faut dire que le personnel d'Air Inuit commence à s'habituer à notre présence et à tous ces chiens nordiques...

À 20h15 ce vendredi 11 février, nous y avons accueilli deux véritables beautés visiblement perturbées et affaiblies par le voyage. Ils ont aussitôt mais calmement été pris en charge par les familles adoptives qui se sont empressées de leur offrir de l'eau, de les cajoler un peu et de les rassurer en les déposant sur la neige. De tous les moments reliés au travail que nous faisons, l'ouverture d'une cage, la prise de contact avec l'animal et le bonheur perceptible des familles est de loin, le moment que nous préférons.

Un peu plus tard en soirée, nous recevions ce courriel qui nous a bien fait plaisir :
« Un merci sincère pour la belle soirée. Mon petit et moi sommes tranquillement arrivés à la maison. Il a mangé des croquettes trempées dans le bouillon et l'eau, et il dort présentement sur mes pieds, après avoir fait la rencontre de mon tourne-disques et quelques chansons de Brahms, qu'il semble apprécier. C'était des berceuses de Brahms qui ont sans doute mis le petit au sommeil.
Je vous tiens au courant du tout, et vous remercie pour l'opportunité que vous m'avez donnée.   William »
Merci William d'avoir pris le temps de nous écrire. Tu sembles avoir beaucoup à offrir à ton nouveau compagnon qui saura très certainement te le rendre en retour. 

Nous souhaitons une belle Saint-Valentin à toutes nos familles, collaborateurs et amis.
xx



Merci à Nancy pour les belles photos