dimanche 9 janvier 2011

Sauvetage de Puvirnituq : mission accomplie !

Cathy et Toupie, cargo Air Inuit  (photo : Éric)













Le sauvetage de Puvirnituq prévu pour le 12 janvier a été devancé de quelques jours. À cause de problèmes techniques avec les délais d'expédition des cages, nous avons procédé au rapatriement des chiots ce vendredi 7 janvier à 20h30. Après plus de 6 heures passées en cage, les chiots sont finalement arrivés saints et saufs sous les regards pétillants des familles d'accueil et du personnel d'Air Inuit.

À ce jour, ce sauvetage aura été le plus complexe à organiser. Au solde, l'expérience sera une réussite totale très enrichissante. Rappelons qu'au début décembre 2010, nous recevions un courriel d'une certaine Maude, travailleuse sociale en poste à Puvirnituq. Elle était en présence d'une portée naissante de chiots visiblement voués à un bien triste sort. Un vétérinaire de passage dans la réserve lui avait offert d'euthanasier les toutous sans frais. À quelques jours de l'euthanasie, c'est en effectuant une recherche sur internet que Maude tombe sur notre blog. Une collaboration s'amorça aussitôt et notre travail d'équipe aura considérablement modifié le sort de ces chiots et de quelques familles d'accueil visiblement très heureuses. 

Voici quelques souvenirs de la soirée magique lors de l'arrivée des chiots. Nous remercions Éric pour les superbes photos. Nous remercions aussi Maude Grondin et les familles pour leur patience, leur disponibilité et leur confiance.

Cathy et André

Cargo Air Inuit, sortie des cages (photo : Éric)

Affamés ils sont ! (Photo : Éric)



Famille Laurin-Labelle bien entourée ! (photo : Éric)

Anne-Sophie, son amoureux & Guénille (photo : Éric)



Eric (notre photographe) et Chantal avec Angélique

Catherine avec Yohan et Toupie.

Cathy et André avec une partie de la bande. (photo : Éric)