samedi 13 août 2011

Radio-Canada et RDI s'intéressent au travail de Chiots Nordiques

C'est avec beaucoup de joie mais aussi une bonne dose de stress que nous avons récemment été approchés par des recherchistes de la télévision de Radio-Canada pour participer à deux émissions d'importance. 

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER
Jeudi le 11 août 2011, nous recevions chez nous Karine Bastien et son caméraman pour la réalisation d'une entrevue de 90 secondes à propos de notre implication citoyenne. Le résultat final a été présenté à 18h30 le 12 août 2011 au téléjournal 18h de Montréal. Cliquez ici pour visionner ce très beau reportage.



CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER
Vendredi le 12 août vers 15h, Cathy recevait un appel d'Isabelle Laflamme, recherchiste de la chaîne d'information RDI. Mme Laflamme nous invitait à participer à l'émission 24 heures en 60 minutes de cette même journée pour une entrevue en direct de 7 minutes avec Mme Émanuelle Latraverse. Cliquez ici pour visionner cette entrevue.

Lors de l'entrevue avec la très sympathique Mme Latraverse, je m'étais conditionné à remercier quelques importants donateurs et collaborateurs et à parler de notre problématique de recherche de transport pour l'acheminement de nourriture sèche vers le Nord. Mon manque d'expérience en communication jumelé au stress du direct à fait en sorte que je n'ai pas été en mesure de placer ces informations. Malgré ce petit détail, nous nous considérons extrêmement privilégiés d'avoir eu accès à cette tribune et sommes aujourd'hui très heureux du résultat.

Voici les remerciements que nous souhaitons communiquer:
  • Haghen Canada : pour les importants dons de nourritures sèches destinées aux meutes de Kawawachikamach.
  • Nous remercions aussi Eric Coïa et Chantal Ducharme, les collaboratrices en poste à Kawawachikamach, Claire de Canine et Compagnie de Montréal, Marie-France Montigny de la compagnie Wellness, Chantal et Richard du Centre Canin du Suroît, Lucette Montigny de Sept-Iles, la Humane Society de Toronto, Radio-Canada, et toutes les personnes qui ont fait des dons de nourriture et d'argent.
Finalement nous souhaitons remercier l'équipe du téléjournal 18h Montréal et L'équipe de 24 heures en 60 minutes de Radio-Canada.

André et Cathy