vendredi 3 juin 2011

La situation de Petit-Mâle-Brun clarifiée

Depuis la publication de notre article, la boîte de courriels de M. Legrand serait prise d'assaut par des messages dont certains comportant des menaces de mort... Nous tenons à nous dissocier totalement de ces messages  et avons retiré notre publication aussitôt que nous avons été informés de la situation.

Nous avons parlé avec M. Legrand cet après-midi et nous tenons à nous excuser auprès de lui et auprès des membres de sa famille. Lors de notre conversation téléphonique, nous avons eu la possibilité de clarifier la situation et M. Legrand ne serait pas un spéculateur mais plutôt un père de famille dont le petit garçon présenterait des signes d’allergie au chien. Ces signes seraient apparus peu après l’arrivée du chiot à la maison.

Se disant mal à l’aise de devoir s’en défaire après aussi peu de temps, M. Legrand nous a confié avoir volontairement caché la mise en vente du chiot sur Kijiji à notre organisation et ce malgré son engagement initial à nous informer du processus d'adaptation. L’argent qu’il demandait en surplus des frais d’adoption serait relatif aux frais qu’il dit avoir déboursé pour l’animal jusqu’à ce jour.

Au moment de rédiger ces lignes, le chiot est pris en charge par un couple de collaborateurs bénévoles de confiance. Ce petit est donc de nouveau disponible pour adoption. Selon M. Legrand, il s’agit d’un très bon chiot qui apprend rapidement et qui est très enjoué.

Un chapitre très instructif vient tout juste de se terminer,

Ouf...

André & Cathy

Photo prise cet après-midi, peu après l'arrivée du chiot chez nos collaborateurs.