vendredi 22 avril 2011

Le Québec est la capitale canadienne de la cruauté envers les animaux

Cliquez pour visionner
Nous vous présentons deux productions vidéo qui méritent une très large diffusion. 

Dans un premier temps, revoyez le reportage du 21 avril 2011 «Mauvais Berger» de l'émission Enquête de Radio-Canada. Ce reportage fracassant traite de la réalité des conditions des animaux gardés au Berger Blanc, importante fourrière privée de l’Est de Montréal.  

 Suite à une longue enquête de l’équipe de l’émission, le constat est très préoccupant. Même si le contenu du reportage est parfois difficile à supporter, ce document constitue un outil de sensibilisation efficace devant les comportements de surconsommation des animaux de compagnie chez la population québécoise francophone. Nous en diffusons son lien afin qu'il soit vu par un plus grand nombre de québécois possible. 

Même s'il n'est question ici que de la fourrière Le Berger Blanc, il semble que la problématique relevée dans ce reportage serait répandue dans plusieurs fourrières privées de la province. En tant que citoyen de votre municipalité, vous avez beaucoup de pouvoir. Celui de poser des questions à vos élus concernant la gestion du contrôle animalier et celui d'exiger des réponses. Le reportage «Mauvais Berger» à été déclenché à la suite d'une démarche d'une simple citoyenne.

Voici la pétition à signer en ligne. À vous de la signer et de la faire circuler massivement pour que ça change:
http://www.petitions24.net/petition_berger_blanc


Cliquez pour visionner
Dans un deuxième temps, nous vous invitons à visionner et à diffuser cette publicité.

Suite à l'inaction de notre gouvernement face à au fléau de la surconsommation d'animaux de compagnie, Noémie Yelle et Ingrid Falaise ont produit cette pub réalisée par David Paradis avec l'aide de Ikebana Productions. L'objectif est de dénoncer et d'aviser la population québécoise.

Tous ensemble contre la cruauté: propulsons, partageons et faisons circuler cette vidéo!
  
« On reconnaît le degré de civilisation d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux. »  Mahatma Gandhi


Merci
André et Cathy