jeudi 24 février 2011

Compte rendu, une semaine après l'adoption de ''Grosse-Marmotte''

Voici un très beau courriel reçu de la part de William, famille adoptive de notre ''Grosse-Marmotte'' de Kawawachikamach. Lorsqu'on est bien préparé, l'adoption d'un chien se révèle être une expériance humaine très agréable et enrichissante. Willian a bien pris son temps avant de décider d'adopter un chiot de ChiotsNordiques. Il a tenu à venir nous rencontrer personnellement avant de nous remettre sa confiance.

Un beau modèle de famille d'accueil.

Voici l'intégral de son dernier courriel.

«Chers André et Cathy,

Voici un petit compte rendu de ma première semaine avec Hamish.

J'ai peu dormi! Il a une petite vessie et donc doit sortir aux 3 heures. Cependant, Il a demandé la porte deux fois dans la même soirée jeudi, et depuis demande la porte tant qu'il le peut. Il y a quelques petits accients ici et là, mais bon! Déjà la porte, je suis impressionné!

Il sait aussi que la cuisine est hors limite et obéit à la barrière psychologique. Il connaît ''sit'' et ''give'' lorsqu'on joue avec un jouet. Cette fin de semaine à la campagne, je l'ai attelé à un petit traîneau sans poids pour bébé, qu'il a tiré avec brio. Il était SI fier! C'était merveilleux à voir. Et lorsqu'il était pris avec le traîneau, il bougeait de droite à gauche, pour déprendre le traineau, tels les chiens adultes lorsqu'ils veulent vaincre l'inertie d'une charge. Il était tout fier sur la glace du fleuve, à trotter avec son traîneau dans le vent.
Son nom lui va a merveille. Hamish est un nom Gaelic écossais généralement attribué aux jeunes hommes costauds et forts. Il me donne beaucoup de plaisir que j'essaie à mon tour de lui retourner en affection et temps passé avec lui.

Encore un gros merci pour ce que vous m'avez permis d'ajouter à ma vie.

Sincèrement,

William & Hamish»
Merci William pour vos nouvelles et cette photo. Même si nous ne prenons pas toujours le temps de les mettre en ligne, nous aimons beaucoup recevoir des nouvelles de nos rescapés et de leurs familles.

Cathy et André