Le grand froid recouvre actuellement le Nord de ses tentacules mortelles. La neige hurle sous les pas, les nuits sont longues et les fenêtres sont couvertes de dentelles glacées. Cette période est la plus hostile pour les chiens errants. Chaque jour, plusieurs meurent pendant leur sommeil.
Une fidèle collaboratrice de Kuujjuarapik vient de nous téléphoner. Ces jours-ci, le mercure se rétracte jusqu'à moins cinquante. Depuis quelques temps, l'extérieur de sa maison est pris d'assaut par quelques chiens adultes mais aussi plusieurs chiots qui recherchent nourriture et chaleur et soins. Elle s'en occupe du mieux qu'elle peut mais elle n'arrivera pas à combler leurs besoins de base. Ces chiens amaigris sembleraient en bien mauvais état. Des traces de sang dans certaines selles dévoile un besoin urgent de soins médicaux.
Aujourd'hui, nous tenterons d'organiser le sauvetage des chiots visiblement faibles et potentiellement malades. Nous proposerons l'adoption à notre liste d'attente lorsque tout sera organisé.
Cathy et André
Note importante de mardi 01-02-2011 :
Depuis quelques jours, nous sommes sans aucune nouvelle de tous ces chiens. Le projet de sauvetage est donc suspendu pour une période indéterminée.